La Plume du Diplomate
DiploTips

D’une mangue à l’autre

Le jour où mon Diplomate de mari en devenirs m’a appelé pour m’annoncer notre première affectation, je m’en souviens comme si c’était hier. C’est à la fois très loin – il s’en est passé des choses depuis – et tellement proche.

Mars 2023.
– Chérie. On part au Pakistan (tu noteras lecteur, l’absence de point à la fin de cette phrase. Souffle coupé, ni l’un ni l’autre ne sait comment vraiment réagir)
– Je te rappelle je suis en train d’acheter une lime à ong….Attends quoi, PARDON ?!

(Gnagnagna oui c’était sur notre liste, on aurait pu s’y attendre blablabla et patata…5 choix sur 8, est-ce toujours une liste de préférences ? Et gnagnagna, au moins c’était sur notre liste, en effet. N’empêche qu’on ne s’y attendait pas vraiment.)

Je raccroche, j’erre comme une âme en peine avec ma lime à ongle dans une main, le téléphone dans l’autre. Je cherche la caisse, une babiole en chemin pour faire sourire ma journée avec un p’tit bonheur. Je pianote sur mon téléphone, quelques recherches, un sourire, je respire et …
– Allo ? … Oui je suis sortie du magasin ça y est. Et tu sais quoi ? Il paraît que c’est au Pakistan qu’on trouve les meilleures mangues du monde !

C’est comme ça que j’ai commencé à construire ma collection de petits bonheurs du Pakistan. Par les mangues. Autant dire que j’ai été gâtée de ce point de vue là (par kilotonnes qu’on en a reçu, j’abuse à peine)

Décembre 2024
Notre liste est remise depuis un mois, début décembre voit se tenir LA réunion qui décidera du sort finale de celle-ci. Comme on est joueur nous tous, on connaît la date de la réunion, mais pas celle du courrier officiel qui nous en dira la conséquence. Dans l’attente on se projette sans trop le vouloir, sans y croire, nourris de craintes du genre « ça va être quoi la surprise cette fois-ci hahaha »
Au final, hier soir, il est arrivé ce mail tant attendu. C’est officiel ENFIN woupwoup ! Nous partons à Bangkok/Krung Thep (Thaïlande). 2nd choix de notre liste, père noël est un peu taquin, mais il sait aussi l’immense bonheur que l’on a eu à mettre cette destination dans notre liste.


…Et quel est le surnom de Bangkok ?… je vous le donne en mille … The Big Mango !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *