Puisqu’il faut bien commencer quelque part…
Par quoi commencer ?
Nous sommes déjà de base un couple au parcours un peu atypique. Belgo-français, nous nous sommes bien évidemment rencontrés…en Espagne.
Nous avions chacun nos histoires, nos bagages, dont pour ma part un enfant déjà un poil grand. Et bien entendu chacun nos appartements, qui plus est dans deux pays différents.
J’ai rejoins la Belgique après près de 40ans de vie de banlieue dans les Yvelines, en France. Laurent habitant Bruxelles, c’est donc tout naturellement que j’ai investi la Province…de Liège.
Atypiques hum ?…
Nous aimons nos espaces, nous aimons les partager et les découvrir. Ajoutez à cela que je ne suis pas bilingue pour deux sous, Liège me paraissait beaucoup plus accessible en terme de carrière professionnelle.
Mais donc c’est qui « nous » ?
D’abord un chat. Yunnan. Qui tient son nom des premières pérégrinations de notre Diplomate pas encore diplomate à l’époque mais déjà très ouvert et porté sur le monde. Elle nous suit, regardant de loin nos stress et angoisses dans nos premiers pas, aka « vous savez moi, du moment qu’il y a des croquettes hein… »
“Les chats, eux, s’y connaissent en gens. Bien obligés. Personne d’autre ne peut ouvrir les placards.” Terry Pratchett
Laurent
Aka L’amoureux
Aka le diplomate de nous deux
Aka celui sans qui rien de tout cela n’eut été possible.
Belge, quarantenaire.
Gaïlle
Aka votre oratrice, la Plume
Aka l’épouse du diplomate en devenir (au moment où j’écris ceci, le « devenir » est valable pour chacun de nous. On y travaille. Chacun)
Aka celle sans qui rien de tout cela n’eut été possible (La diplomatie mes amis, c’est aussi un travail d’équipe il paraît)
Française, quarantenaire.
A nous deux nous avons l’âge d’une vie. Et nous partons sur le chemin de cette nouvelle-ci.
Aussi neufs et enthousiasmés que si c’était la première. Mais pleins aussi de l’expérience de la précédente.

