La Plume du Diplomate
En cuisine avec une épouse de diplomate

Mes recettes ratées – La Tarte Nawak

Une nouvelle recette de l’à peu près sortie d’on ne sait où, un soir d’ennui où je voulais faire plaisir à mon fils et utiliser les fruits rouges que j’avais fait décongeler dans l’espoir d’un petit déjeuner sain avec du yaourt. J’avais pas de yaourt. Tant pis pour le p’tit déj. Mais j’avais donc quand même ces fichus fruits rouges (merci Picard)

D’abord j’étais partie sur une brioche.
Qui n’a pas pris.
Donc pour se faire il vous faut : une pâte à brioche dans laquelle on aura incorporé une levure périmée qui levure plus.
Cette pâte servira de base en tant que fond de tarte.

Ensuite vous tentez une mousse au chocolat. Avec du lait de coco. Parce que quitte à foirer toutes mes mousses au chocolat, autant qu’elles aient au moins un goût original de temps en temps.
Donc une mousse qui mousse pas vraiment (mais un peu quand même, histoire de se nourrir au moins d’espoirs pour la prochaine), dans laquelle vous jetez quelques fruits rouges sans le jus (parce qu’ils ont décongelés je le rappelle. Donc ça perd de l’eau à ce moment là ces machins, oui).

On aoute aux ingrédients (c’est pas fini t’as vu), une chantilly à la coco avec un siphon qui fuit (la fuite est une option. C’est sans doutes bien meilleur avec une vraie chantilly), donc une chantilly qui ne chantille pas (on reste dans le thème après la mousse et la brioche…c’était une journée au top de la créativité. Un peu moins niveau efficacité).

L’idée est donc de disposer la mousse de chocolat sur le « fond de tarte aka brioche ratée », puis la chantilly sur le dessus. Et enfin de tout mettre au four (je sais pas, 160 / 180° peut-être) mais rapidement (pas plus de 15 minutes je dirais) histoire de faire dorer la chantilly. On nappera ensuite du jus des fruits rouges, parce qu’il ne faut pas gâcher, toi même tu sais. Même si tu préfèrerais en faire un sirop (pour napper encore mieux) mais que tu n’as pas le matériel adéquat.

Fun fact : la mousse au chocolat s’est rebellé et a fini par remonter par dessus la chantilly. Et c’était quand même bon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *